Foire aux Question – Produits

L’impression Hypnotik

L’impression Hypnotik est indispensable sur les surfaces murales poreuses, comme l’enduit ou les plaques de plâtre. Elle permet de bloquer ces fonds et ainsi d’assurer la bonne accroche de la peinture.

La mise à la teinte de l’impression permet d’assurer une meilleure opacité, un meilleur pouvoir couvrant à la peinture. Lors du choix de votre couleur Hypnotik, une couleur d’impression adaptée à la teinte choisie vous sera proposée.

Pour un meilleur pouvoir couvrant, et pour obtenir plus rapidement une opacité parfaite, il est recommandé d’appliquer l’impression teintée avant la peinture.

Oui, Hypnotik est applicable au pistolet. Suivant le type de matériel utilisé, une dilution jusqu’à 5 % d’eau peut être nécessaire.

La peinture Hypnotik

Oui, la peinture Hypnotik peut être appliquée sur des plâtres et enduits, sur des plaques de plâtre ou des carreaux de plâtre. Sur ces supports poreux, il est nécessaire d’appliquer au préalable l’impression blanche, grise ou jaune correspondant à la teinte de peinture choisie. Sur murs peints, l’impression n’est pas nécessaire.

Pour assurer l’adhérence d’Hypnotik sur un mur peint, il est recommandé de le lessiver, et d’égrener les peintures satinées ou brillantes pour favoriser l’accroche de la peinture.

Oui, la peinture Hypnotik, avec son tendu impeccable, est parfaitement adaptée aux boiseries. Elle assurera une parfaite adhérence sur ces supports, il suffira de les lessiver et de les égrener avant application de la peinture.

Oui, Hypnotik est une peinture riche en résines acryliques spécialement sélectionnées pour leur parfaite adhérence et leur tendu exceptionnel. Elle est donc parfaitement adaptée à des surfaces lisses comme le stratifié ou le mélaminé, mais aussi aux meubles bruts, vernis ou peints. Il suffit de lessiver les surfaces, de les rincer, puis d’appliquer la peinture avec un rouleau laqueur Velours.

La peinture Hypnotik contient moins de 2 grammes de COV (composés organiques volatiles) par litre, et est classée A+ selon la norme de qualité de l’air intérieur EN 16000. Il n’y a donc pas de relargage de polluants dans l’air intérieur de votre maison, vous pouvez l’appliquer et vivre avec en toute sécurité.

La peinture Hypnotik est parfaitement lessivable, résistante aux taches et au lustrage, ce qui permet son application dans toutes les pièces de la maison.

Oui, la peinture Hypnotik est lessivable classe 1 suivant la norme EN 13300. On ne constate pas de perte d’épaisseur de la peinture lorsqu’elle est nettoyée. Elle est de plus très résistante aux taches.

Non, même en application sur des meubles, elle sera suffisamment résistante pour ne pas nécessiter de protection supplémentaire.

Pour modifier le brillant de la peinture sur un meuble, il est possible de la recouvrir un vernis acrylique. Dans ce cas, faire un essai sur une partie peu visible, afin de vérifier qu’il n’y a pas de remontées de colorant du bois, et que le rendu, qui sera un peu différent de la peinture seule, convienne.

Oui, cette peinture peut convenir sur du papier peint, à l’exception des papiers peints vinyls.

Non, ce produit n’est pas adapté aux faïences, carrelages ou verre.

Oui, la peinture peut être appliquée sur des supports métalliques peints. Elle contient des additifs qui permettent d’éviter les remontées de rouille dans la peinture, et est résistante à la chaleur d’un radiateur. Cependant, si la fonte a été remis à nu, il convient de la protéger de la corrosion avec un primaire anti rouille adapté avant la mise en peinture.

Sur chêne brut, il convient d’appliquer au préalable un primaire anti tanins. Si le chêne est déjà vernis, un lessivage et un léger égrenage seront suffisants avant l’application de la peinture.

Oui, Hypnotik est applicable au pistolet. Suivant le type de matériel utilisé, une dilution jusqu’à 5 % d’eau peut être nécessaire.

Le brillant spéculaire est situé entre 5 et 8, sous 60° et sous 85°.

Non, l’égrenage entre couche n’est pas impératif. Toutefois, il peut être conseillé sur certaines surfaces, notamment sur bois, pour aplanir la première couche et obtenir un résultat impeccable.

Il faut compter environ 8 heures de séchage entre chaque couche. Ce temps de séchage varie suivant les conditions climatiques, température, hygrométrie.

La peinture obtiendra toutes ses performances de résistance aux taches et au lustrage, d’adhérence, de lessivabilité, de résistance aux chocs et aux rayures 20 jours après application.

La peinture Hypnotik doit être appliquée :

  • sur des murs avec un rouleau 13 mm polyester tissé,
  • sur les surfaces lisses avec un rouleau laqueur velours.

Eviter l’application avec un rouleau mousse, qui apportera peu de couvrant, peu de temps de reprise, et risque de laisser des traces.

La peinture Hypnotik est très résistante au lustrage. Toutefois, la peinture peut abraser les matériaux qui frottent sa surface, et y laisser des trace. Un simple coup d’éponge humide les fera disparaitre, et la peinture paraitra comme neuve.

Non, la peinture Hypnotik n’est pas adaptée à cette destination très sollicitée.

Certaines teintes très intenses et éclatantes nécessitent une mise en œuvre spécifiques : elles s’appliquent en superposant 2 couches de couleur différente. Sur murs et plafonds préparés, appliquer la sous couche teintée adaptée. Appliquer ensuite la 1ère teinte pastelle, qui apporte l’opacité, puis la 2ème de couleur vive, qui apporte l’éclat et l’intensité. Dans certains cas, il peut être nécessaire, pour un résultat impeccable, d’appliquer deux couches de la teinte vive.
Les teintes concernées sont : Smile, Bonne journée, Dès l’aube, Une pêche d’enfer, California dreaming, Une envie de rose et A l’ombre des bougainvilliers.

Oui, il est possible d’appliquer la peinture en trois couches. Afin de couvrir au mieux, veiller à utiliser un rouleau adapté et à ne pas trop tirer la peinture pour respecter le rendement.